Examples of use of Jacques Offenbach
1. Moralisateurs et régulateurs arriveront–ils trop tard? – A l‘image des fameux carabiniers des Brigands, l‘opéra–bouffe de Jacques Offenbach, les régulateurs arrivent toujours trop tard.
2. Jacques Offenbach (181'–1880) écrivait en 1864 une parodie scandaleuse, aux relents de pamphlet, destinée ŕ ouvrir une période de renouveau apr';s qu‘il eut quitté ses fonctions ruineuses aux Bouffes parisiens.
3. Mais oui, Jacques Offenbach avait inventé le disco 125 ans avant les groupes du XXe si';cle!» Une demi–heure plus tard, chacun est au diapason, ŕ l‘image d‘Audrey et d‘Axelle, toutes deux dans la męme classe. «On a reçu des billets gratuits», lancent ces écoli';res de 12 ans. «Ces musiques, on les connaît, c‘est ça qui est bien.
4. La saison 2007–08, entre Théâtre de Beaulieu et Salle Métropole Rocco Zacheo – L‘Opéra de Lausanne propose une production maison, La Chauve–Souris de Johann Strauss, et prolonge ainsi une tradition qui s‘inscrit dans les fętes de fin d‘année et qui a été inaugurée avec La Vie Parisienne de Jacques Offenbach et poursuivie avec La Veuve Joyeuse de Franz Lehar.
5. La soprano Maryline Fallot campe une Hél';ne en robe du soir, délicieusement scintillante et faussement aristocrate face ŕ un Pâris hardi comme Tarzan (le ténor Sébastien Droy) et un Ménélas aux préciosités de préfet (le ténor Rémy Corazza). Sans oublier l‘Oreste insolent et ambigu de l‘excellent contre–ténor Max Emanuel Cencic, frétillant comme un confetti dans le champagne. «La Belle Hél';ne», de Jacques Offenbach, jusqu‘au 31 décembre.